Qualification pour la CAN CAF: la RD Congo scelle une victoire cruciale à l’extérieur face au Gabon

image_printIMPRIMER

La RD Congo a ravivé ses espoirs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF Côte d’Ivoire 2023 avec une victoire cruciale 2-0 à l’extérieur contre le Gabon à Franceville dimanche soir.

Avec tout ce qu’il reste à jouer dans ce groupe très disputé, le match a eu une immense signification. Historiquement, la RDC n’était jamais sortie victorieuse au Gabon, ajoutant une couche supplémentaire d’intrigue à la rencontre.

Dès le début, les Panthers ont démontré leur intention en lançant des attaques qui ont mis à l’épreuve les mains fermes du gardien Lionel Mpassi.

Cependant, c’est à la 34e minute que le vent a tourné en faveur des Léopards. Un corner bien exécuté a trouvé Aaron Tshibola, qui a habilement redirigé le ballon dans le filet, donnant l’avantage à la RD Congo.

La RDC a continué d’affirmer sa domination au fur et à mesure que le match progressait. À la 83e minute, le remplaçant Mayele a montré ses prouesses en s’accrochant à une longue passe de Meschak Elia.

Avec un jeu de jambes habile et une frappe puissante, Mayele a trouvé le fond du filet, inscrivant son premier but international.

Avec seulement deux tirs cadrés, la RD Congo a efficacement étouffé les ambitions offensives du Gabon. Les Panthers, découragés par leur incapacité à percer la défense congolaise, semblaient résignés à la défaite dans les dernières phases du match.

Cette victoire cruciale propulse les hommes de Sébastien Desabre en tête du Groupe I, à égalité de points avec le Gabon.

Le Soudan et la Mauritanie suivent de près avec respectivement six et cinq points, ouvrant la voie à une confrontation inten

se mardi.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024  

Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024

Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!