Qualifiée pour les J.O Paris 2024 dans la Boxe : Marcelat Sakobi chassée comme un mal propre de l’entrainement de l’équipe nationale

image_printIMPRIMER

Il nous revient que la boxeuse Marcelat Sakobi, celle-là même déjà qualifiée pour les Jeux Olympiques Paris 2024, a été victime d’un acte ignoble posé par le Directeur Technique national sur instruction du Général Ferdinand Luyoyo, président de la Fédération Congolaise de Boxe. Elle a été chassée comme un mal propre à l’entrainement de l’équipe nationale de boxe.

D’aucuns se poseront la question pourquoi cette réaction dépourvue de bon sens à l’actif de la FCB ? C’est la réception de cette dernière et ses accompagnateurs sans la présence d’un membre de la fédération par le ministre des sports et loisirs qui serait à la base de cet impair. Sans donner tort ou raison à l’une deux parties en présence (Marcelat vs FCB), l’on est en droit de s’interroger. Pourquoi elle est allée répondre à l’invitation du ministre sans se faire accompagner d’un membre de la FCB ? Avait-elle informé la FCB de l’invitation lui lancée par le ministre ? Si oui, quelle a été la réponse de la FCB ?

Au cas où Marcelat Sakobi n’aurait pas informé la FCB, cette dernière devrait-elle agir comme elle l’a fait ?

La logique aurait voulu que la FCB s’imprègne de la véracité des faits auprès de Marcelat Sakobi  et lui tirer les oreilles si la démarche de cette dernière vexe le point de vue de la FCB. Une manière propre de reprocher à Marcelat aurait été mieux que de la traiter en vindicte populaire.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Coupe de la Confédération : Simba assure la première place, le CSS Sfaxien sauve l’honneur

Simba Sports 2-0 Constantine Buts : K. Denis 61’, L. Ateba 79’ Le Simba Sports Club a réalisé une prestation solide en s’imposant 2-0 face au CS Constantine, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ligue des champions CAF : le MC Alger réussit son coup à Dar Es Salam, le TP Mazembe humilie Al Hilal …

La sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF démarrait ce samedi. En début d’après-midi, le Mouloudia Alger a tremblé mais assuré sa qualification face à Young Africans, en Tanzanie, tandis que le TP…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!