Quatre dossiers du secteur du Développement Rural soumis au conseil des ministres 

image_printIMPRIMER

Le Ministre d’Etat, Ministre du Développement Rural a soumis au Conseil quatre projets relevant de son secteur pour examen et approbation.

Il s’agit respectivement de :

– Projet d’amélioration de la desserte en eau potable en milieu rural et périurbain. Il permettra à notre pays de fournir de l’eau potable à 15 millions de Congolais et d’accroitre de 15% le taux de desserte en eau potable en renforçant significativement l’atteinte de l’ODD ;

– Projet de mise en place des centres de développement agricole intégré autour des agriculteurs champions/agrégateurs pour faciliter l’économie rurale et l’accroissement de la production agricole dans 25 provinces de la République Démocratique du Congo ;

– Projet d’intensification de la production des cultures maraichères et de l’élevage de la basse-cour à travers les ménages péri urbains des grands centres de consommation en République Démocratique du Congo. Il cible 30 000 ménages, dont 60% de femmes et 40% d’hommes. Les jeunes représentent 40 % de l’ensemble des bénéficiaires ;

– Projet d’action d’urgence de réhabilitation des routes prioritaires de desserte agricole en milieu rural. Il vise l’amélioration de la qualité des routes, des ponts et des dalots, avec pour effet la réduction du temps de déplacement et de la durée du transport des biens et des personnes mais aussi l’augmentation de la production agricole.

Le Ministre d’Etat, Ministre du Développement Rural s’est étendu sur les modalités de financement de ces projets aussi bien par le trésor public que par les financements alternatifs. Il a insisté sur la collaboration avec les Ministères sectoriels concernés et il a assuré que ces projets sont en adéquation avec le PDL-145 Territoires.

Après débats et délibérations, ces dossiers ont été adoptés par le Conseil.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Le projet d’édit budgétaire 2025 chiffré à 686 milliards FC déposé à l’Assemblée Provinciale

Le Gouverneur du Kasaï, Me Crispin Mukendi Bukasa a déposé le projet d’édit budgétaire, exercice 2025 à l’organe délibérant de la province, le jeudi 21 novembre 2024 dans la soirée. Selon le troisième gouverneur du Kasaï, ce budget qui s’élève à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Marie Olive Lembe Kabila tranche : « Joseph Kabila ne s’est jamais exilé » 

Après avoir transféré le pouvoir civilement à travers une alternance pacifique, Joseph Kabila vit désormais hors du territoire national. C’est un retranchement volontaire, clame l’ex-Première Dame Marie Olive Lembe Kabila. L’ancien Chef de l’Etat ne s’est jamais exilé, ni fuit le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!