Rapporteur de l’Assemblée nationale : Jacques Djoli reçoit un diplôme d’honneur du Forum francophone 

image_printIMPRIMER

Le Porte-parole de la Chambre basse du Parlement, le professeur Jacques Djoli Eseng’ekeli, a reçu en audience, ce mardi 8 avril 2025, le Co-Président du Forum Francophone, Didier Kabeya Shikika. Ce dernier est venu décerner au Rapporteur de l’Assemblée nationale, le professeur Jacques Djoli Eseng’ekeli, un diplôme d’honneur francophone, pour l’implication du Bureau de l’Assemblée nationale dans l’organisation du premier Forum Francophone, tenu à Kinshasa.

À en croire l’interlocuteur de Jacques Djoli Eseng’ekeli, la remise de ce diplôme est l’une des résolutions prises à l’issue du deuxième Forum Francophone tenu à Brazzaville, capitale de la République du Congo.

“Parmi les recommandations formulées lors de la tenue du deuxième Forum de la Francophonie à Brazzaville, figurent, entre autres, la remise de diplôme de mérite à toutes les institutions qui ont contribué financièrement lors du premier Forum. C’est dans ce cadre que je suis venu remettre ce diplôme au Rapporteur de l’Assemblée nationale”, a déclaré Didier Kabeya Shikika.

Motif de satisfaction pour le Rapporteur de l’Assemblée nationale, qui se dit marqué par cet acte de reconnaissance.

Cette structure internationale organisera, au mois de juin prochain, au Canada, le 3ème Forum axé sur toutes sortes de violences, à savoir : physique, affective, psychologique, sexuelle, traditionnelle et socio-économique que subissent les femmes et filles dans la partie orientale de la RDC -République démocratique du Congo-. Une manière pour porter haut le combat que mène le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur l’échiquier international.

Signalons que le Co-Président du 3ème Forum Francophone, qui se tiendra au Canada, a remis deux invitations d’honneur au Rapporteur de l’Assemblée nationale.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!