Rdc, 3ème édition de l’exposition économique et commerciale sino-africaine 

image_printIMPRIMER

La Rdc est invitée à la 3ème édition de l’exposition économique et commerciale sino-africaine, édition 2023 qui va s’ouvrir le 29 juin. Le Congo va être représenté par une forte délégation avec trois ministres : Agriculture, Industrie et Commerce. Avec en plus une vingtaine d’entreprises congolaises. Du côté chinois, nous avons choisi la Rdc comme l’invitée d’honneur de cette édition d’exposition. La mise à la disposition de la partie congolaise d’une zone d’exposition de 300 m², 8 stands d’expositions VIP, soit l’invité le plus important.

C’est un autre exemple de la volonté chinoise de partager les opportunités de son développement à d’autres pays. La balance est excédentaire au niveau de la partie congolaise. Cela doit pousser la Rdc à exporter d’une façon diversifiée. C’est dans cet esprit-là que j’ai transmis au ministre du Commerce extérieur l’invitation au gouvernement congolais de participer à l’exposition internationale d’importation dont la 6ème édition aura lieu en novembre à Shanghai. Nous voulons offrir à la partie congolaise notre plate-forme pour exporter d’avantage vers la Chine.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!