Dans le cadre de sa tournée dans l’espace Grand Kasaï, le Chef de l’État a rendu visite de courtoisie à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï oriental, le vendredi 27 décembre 2024 à l’Abbé Blaise Kanda, Curé de la paroisse universitaire Notre Dame de l’Espérance (PUNDE). Célèbre et influent par ses publications sur les réseaux sociaux, l’abbé Blaise Kanda ne s’est pas empêché de dire au président Tshisekedi l’évolution de la vie dans cette ville.
À cette occasion, sous la conduite de l’Abbé Kanda, le Président Félix Tshisekedi a inspecté les travaux de construction de la paroisse universitaire notre Dame de l’Espérance. Le prélat catholique a profité de cette occasion pour remercier le Chef de l’État pour le travail abattu et l’a encouragé à accomplir sa mission pour ce second quinquennat.
En présence du Président Félix Tshisekedi, l’Abbé Blaise Kanda a affirmé que « les changements à Mbuji-may sont réellement palpables». Il a reconnu que la ville est en train d’être modernisée et développée.
Mboshi