RDC : Affaires forages et Lampadaires, la Cour de cassation renvoie l’audience pour le 18 novembre prochain

image_printIMPRIMER

Le procès qui oppose le ministère public à l’ancien ministre du Développement rural, François Rubota, et l’opérateur économique, Mike Kasenga, sur l’affaire du présumé détournement des fonds alloués à la construction des forages dans différents coins de la République démocratique du Congo a été repoussé au 18 novembre 2024.

Convoqué pour ce lundi 4 novembre 2024, à la Cour de cassation, ce procès a été reporté après un débat contradictoire entre le président de la séance, Tshimini et les avocats de l’ancien ministre du Développement rural François Rubota, qui ont estimé lors de la prise de parole que le tribunal n’a pas été régulièrement saisi sur cette affaire.

D’après les avocats de François Rubota, l’extrait de rôle n’a pas été déposé au domicile de leur client comme la loi l’exige.

De l’autre côté, les voix s’élèvent autour du dossier qui se tient sans l’ancien ministre des Finances, Nicolas Kazadi, ayant autorisé la libération en urgence des fonds bien qu’il a été constatée la surfacturation.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Xi et Trump s’entretiennent par téléphone

Le président chinois Xi Jinping a eu vendredi une conversation téléphonique avec le président élu américain Donald Trump à la demande de ce dernier. M. Xi a félicité M. Trump pour sa réélection à la présidence des Etats-Unis. Il a souligné…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!