RDC : Alerte à l’empoisonnement au ministère de la Justice 

image_printIMPRIMER

Une nouvelle alarmante vient de secouer les sphères du pouvoir en République Démocratique du Congo. Le ministère de la Justice a été la cible d’une tentative d’empoisonnement, comme l’a révélé ce mercredi un communiqué officiel.

Selon le cabinet du ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, une substance blanche poudreuse a été disséminée dans plusieurs endroits du bureau, y compris sur les meubles, les équipements informatiques et même dans des documents. Un liquide suspect a également été retrouvé dans le réfrigérateur, et les toilettes ont été contaminées par un produit dégageant un gaz toxique.

 

Ces actes malveillants ont eu des graves conséquences. Plusieurs collaborateurs du ministre ayant eu un contact avec le bureau contaminé ont été hospitalisés après avoir présenté des symptômes d’intoxication. Ils sont actuellement pris en charge médicalement.

 

Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que le ministère de la Justice fait face à une telle menace. Un précédent communiqué avait déjà signalé des faits troublants, mettant en évidence un climat de tension et d’insécurité au sein de cette institution.

 

 

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sécurité dans la sous-région : La RD Congo et le Rwanda réitèrent leur attachement au processus de Luanda

Il s’est tenue à Luanda en Angola, la 4ème réunion ministérielle entre la République Démocratique du Congo et la République du Rwanda, sous la médiation de la République d’Angola, le samedi 14 septembre 2024. Dans cette réunion, les délégués ont examiné…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
ESU et Recherche Scientifique : Jean Pierre Lihau clôture les travaux de la commission paritaire Gouvernement-Banc Syndical

C’est dans le souci de promouvoir le dialogue Social, que le Vpm de la fonction publique Jean Pierre Lihau, représentant la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, a clôturé, ce samedi 14 Septembre 2024 à Bibwa, les travaux de la commission paritaire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link