RDC : Après la pression populaire, les services de sécurité donnent les signes de vie de Seth Kikuni 

image_printIMPRIMER

L’opposant Seth Kikuni n’est pas mort. Il a été auditionné, vendredi 12 septembre 2024, au Parquet général de Kinshasa/Gombe, alors qu’il a été détenu depuis plusieurs jours à l’Agence National des Renseignements, ANR.

Ce sont ses avocats et ses proches qui l’ annoncent.

“Acculé par la pression populaire, le pouvoir de Kinshasa vient de feindre de donner les signes de vie de Seth Kikuni en le présentant à sa famille et au parquet où il a été auditionné sur base d’accusations infondées”, a déclaré André Claudel Lubaya, proche de Seth Kikuni, qui renseigne également qu’après cette audition, il a été ramené à l’ANR, mais il reste toujours à la disposition du parquet général. Et d’ajouter : “il peut désormais avoir la visite de sa famille et de ses avocats”.

Au nombre de voix qui s’élèvent pour solliciter sa libération, figure le Cadre de concertation des forces politiques et sociales qui appelle à la vigilance républicaine et à la mobilisation citoyenne générale.

Selon ses avocats, Seth Kikuni est reproché d’avoir tenu des propos expansionnistes à caractère tribal lors de sa dernière communication faite à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
Les défis de la sécurité nationale en Rdc: La nécessité d’une approche responsable de l’opposition et de la société civile

Jean Aime Mbiya Bondo Shabanza Vice-Président Fédéral en Charge de la Politique de la Diplomatie Fédération des Etats -Unis d’Amérique Candidat député National Honoraire Circonstription électorale de la Tshangu/2023 En République Démocratique du Congo (RDC), le climat politique est caractérisé par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
10 ème congrès de l’UNPC: Le Csac de Christian Bosembe officiellement absent 

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, Csac, n’a pas pris part à la cérémonie officielle du lancement par le ministre Patrick Muyaya, des travaux du 10 ème congrès ordinaire de l’union nationale de la presse du Congo ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link