RDC : Après un long séjour médical en France, Gentiny Ngobila de retour au pays 

image_printIMPRIMER

Le sénateur Gentiny Ngobila Mbaka, ancien Gouverneur de la ville de Kinshasa a regagné le pays, apres plusieurs mois d’absence pour des raisons de santé. L’autorité morale de l’ Alliance des Congolais Progressistes, ACP, a été accueilli en pompe à l’aéroport international de N’djili tard dans la soirée de samedi 04 janvier 2025 par une foule immense composée des cadres et militants de sa formation politique.

 

Et même les alliés de l’ACP n’ont pas manqué de réserver un accueil chaleureux à leur leader Gentiny Ngobila Mbaka, après avoir passé plus de quatre mois en Europe pour les soins de santé appropriés.

 

Un retour qui marque une rentrée politique très décisive de l’ACP et de son autorité morale, pour des enjeux politiques à venir.

 

Visiblement en bonne santé, l’ancien gouverneur de Kinshasa se frayait le chemin à travers la foule, saluant ses partisans avec un sourire d’assurance et d’espoir.

 

Pour les Kinois, Gentiny Ngobila Mbaka est un homme qui a entrepris plusieurs travaux de modernisation de la ville, avec plusieurs voies ouvertes notamment à Funa et la modernisation du grand marché appelé communément Zando. A cela s’ajoute l’électrification de plusieurs artères de la ville et bien d’autres actions à impact visible.

Cette mobilisation témoigne l’amour des Kinois pour cet ancienne autorité provinciale qui a su marquer leur esprit.

 

 

 

Jonsard Mikanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!