Le sénateur Gentiny Ngobila Mbaka, ancien Gouverneur de la ville de Kinshasa a regagné le pays, apres plusieurs mois d’absence pour des raisons de santé. L’autorité morale de l’ Alliance des Congolais Progressistes, ACP, a été accueilli en pompe à l’aéroport international de N’djili tard dans la soirée de samedi 04 janvier 2025 par une foule immense composée des cadres et militants de sa formation politique.
Et même les alliés de l’ACP n’ont pas manqué de réserver un accueil chaleureux à leur leader Gentiny Ngobila Mbaka, après avoir passé plus de quatre mois en Europe pour les soins de santé appropriés.
Un retour qui marque une rentrée politique très décisive de l’ACP et de son autorité morale, pour des enjeux politiques à venir.
Visiblement en bonne santé, l’ancien gouverneur de Kinshasa se frayait le chemin à travers la foule, saluant ses partisans avec un sourire d’assurance et d’espoir.
Pour les Kinois, Gentiny Ngobila Mbaka est un homme qui a entrepris plusieurs travaux de modernisation de la ville, avec plusieurs voies ouvertes notamment à Funa et la modernisation du grand marché appelé communément Zando. A cela s’ajoute l’électrification de plusieurs artères de la ville et bien d’autres actions à impact visible.
Cette mobilisation témoigne l’amour des Kinois pour cet ancienne autorité provinciale qui a su marquer leur esprit.
Jonsard Mikanda