RDC: “Augustin Kabuya est le formateur du gouvernement”, déclare Eliezer Thambwe

image_printIMPRIMER

La reconduction d’Augustin Kabuya par le président de la République pour poursuivre sa mission d’une manière spéciale ne cesse d’alimenter les débats au sein de l’opinion. Pour couper la poire en deux, Eliezer Ntambwe, député national qui travaille dans les services de l’Informateur apporte quelques précisions. Dans une radio de la place, l’élu de Lukunga affirme que Kabuya fait l’œuvre du formateur du gouvernement.

“Il va faire ce travail conformément aux orientations reçues du Chef de l’État. L’Informateur a déposé un très bon rapport. C’est un travail de qualité.
C’est un travail qui a été fait en 12 jours seulement, alors que beaucoup ont fait 60 jours”, précise Eliezer Ntambwe.

De son côté, Augustin Kabuya reconnaît la tâche lui confiée par le président Thsisekedi.

“Le Chef de l’État m’a demandé de continuer avec la mission, parce qu’il a estimé que ce que j’ai fait est correct. Nous avons identifié les députés qui sont disponibles pour sa cause”, précise-t-il, tout en confirmant qu’il a atteint la majorité.

l’Informateur attend donner au chef de l’État un rapport consistant pour dégager une fois pour toute, des options devant conduire à la formation du prochain gouvernement.

Jomik

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!