RDC : Bobi Ladawa épouse de feu Mobutu se dit prête à regagner le pays avec sa famille. 

image_printIMPRIMER

‹‹ J’ai hâte de rentrer dans mon pays ››, c’est le vœu de l’ex première dame Bobi Ladawa, l’épouse du défunt deuxième président de la RDC à l’époque du Zaïre, le maréchal Mobutu Sese Seko. Un ardent souhait que madame Bobi Ladawa a exprimé, lors de sa récente rencontre avec la première ministre Judith Suminwa qui était en mission officielle au Rabat au Maroc.

 

Cependant, Madame Bobi a exprimé sa plus grande inquiétude, celle de ne pas avoir une maison à Kinshasa, voir même dans l’arrière pays où elle compte revenir et habiter avec sa famille.

 

‹‹ Je n’ai aucune maison à Kinshasa ni à Gbadolite. Je veux rentrer au pays dans quelles conditions, je n’ai pas où mettre la tête. Je ne veux pas retourner chez moi et dormir dans un hôtel où encore chez les membres de la famille››, a t-elle déploré.

 

La balle reste dans le camp des autorités de Kinshasa de pouvoir envisager un rapatriement de la famille Mobutu, une occasion qui pourra faire en sorte que la dépouille de Mobutu soit également rapatriée au pays afin de permettre au maréchal du Zaïre de se reposer en paix auprès de ses enceintes.

 

Sachez que le Maréchal Mobutu fut président de la RDC(Zaïre ) de 1965 à 1997 et fut renversé par Mzee Laurent Désiré Kabila le 17 mai 1997 après avoir choisi le chemin de l’exil où il mourra le 7 septembre 1997 de suite d’une longue maladie et fut enterré dans la ville de Rabat au Maroc, où il s’était exilé lui et sa famille.

 

 

 

 

 

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Souveraineté et ressources : La RDC à l’avant-garde du changement pour l’Afrique au forum MEDays  

La 16e édition du Forum international MEDays s’est ouverte ce mercredi 27 novembre 2024 à Tanger, ville balnéaire du Maroc. Le thème de ces assises de trois jours est : « Souverainetés et Résiliences : Vers un Nouvel Équilibre Mondial »….

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Rdc : La sécurisation des déplacés internes au menu de l’échange entre Christophe Mboso et le Représentant spécial adjoint du SG de l’ONU

Au nom du Président de l’Assemblée Nationale le Professeur Vital Kamerhe, en mission officielle en dehors du Pays, le 2ème Vice-président Christophe Mboso N’kodia Pwanga, a reçu ce mardi 26 Novembre dans son cabinet de travail une délégation du Rapporteur spécial…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!