RDC : Echange entre les députés nationaux du Kongo Central et le ministre des hydrocarbures Molendo Sakombi

image_printIMPRIMER

Les députés nationaux élus de la province du Kongo Central ont eu des entretiens fructueux ce jeudi 20 juin 2024 avec le ministre des hydrocarbures Molendo Sakombi dans son cabinet de travail.

Les élus du Kongo Central sont allés non seulement pour présenter leurs civilités au patron des hydrocarbures en RDC, mais aussi parler de la problématique des retombées de l’exploitation pétrolière sur la province du Kongo Central en général et du territoire de Muanda en particulier.

Prenant la parole, l’élu de Muanda, Robert Niondo est revenu sur plusieurs points notamment, la problématique de la pollution de l’Environnement, amélioration des conditions salariales et de travail pour les employés congolais et la création effective du fond des hydrocarbures pour les générations futures.

En réponse, le ministre des hydrocarbures a promis de descendre à Muanda le 4 juillet prochain, pour palper du doigt, les réalités sur terrain.

En vacances parlementaires, le caucus des députés nationaux a promis d’accompagner le ministre Sakombi lors de cette mission qui l’amènera à Muanda dans le Kongo Central.

 

 

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!