RDC : Felix Tshisekedi et la fondation Bill Gates harmonisent autour de la vaccination des enfants

image_printIMPRIMER

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a échangé, ce jeudi à la Cité de l’Union africaine, avec le Dr Jean Kaseya, Directeur d’Africa CDC ainsi que Christ Elias, Président de la Fondation Bill et Mélinda Gates sur l’évolution de la vaccination de routine.

Il s’agit d’une vaccination pour les enfants en bas âge sur l’ensemble du pays. Ces vaccins seront entre autre contre la rougeole, la poliomyélite, la varicelle.

« La couverture a beaucoup augmenté, le nombre d’enfants souffrant de la poliomyélite a baissé de plus de 80% », a déclaré le Dr Kaseya.

Au sujet de la riposte contre le Mpox, le Directeur d’Africa CDC a rassuré que tous les documents sont signés.

“Nous sommes en train de faire de notre mieux pour qu’en début de semaine prochaine, les vaccins Mpox arrivent en RDC et qu’on commence à vacciner”, a-t-il expliqué.

En attendant les vaccins, les spécialistes de la santé estiment qu’il faut observer les mesures barrières afin de lutter contre la propagation de cette épidémie.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Michel Miguel Katemb reçu par le Président Tshisekedi : Une rencontre stratégique

Le mercredi 18 septembre 2024, Michel Miguel Katemb a été reçu en audience par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts continus du Chef de l’État pour renforcer la gouvernance et promouvoir…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Jules Alingete renforcé par le Président Tshisekedi dans la lutte contre la corruption

Le mercredi 18 septembre 2024, l’Inspecteur Général des Finances (IGF), Jules Alingete, a été reçu en audience par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Cette rencontre survient alors que les prédateurs des finances publiques montrent des signes d’agitation face aux…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link