RDC : Félix Tshisekedi ouvre le premier festival mondial de la musique et du tourisme à Kinshasa.

0
IMG_202507190_232020002

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a présidé la cérémonie d’ouverture du tout premier festival mondial de la musique et du tourisme en République démocratique du Congo. Ce moment pertinent de la culture et du tourisme a eu lieu dans la ville de Kinshasa qui est considérée à ce jour, comme capitale mondiale de l’ambiance, à travers les représentants de la culture venus de toute part afin de visiter ce scandale culturel que regorge la RDC. Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui a procédé à l’ouverture de ces assises de 3 jours organisée avec une assistance composée des membres du gouvernement congolais, le secrétaire général de l’ONU tourisme et tant d’autres personnalités tant politiques que publiques, a indiqué que cet événement ne reste pas seulement une expression d’ambiance mais il raffermit plutôt le lien entre la République démocratique du Congo et plusieurs autres pays du monde.

Dans leur mots de circonstance, les ministres du tourisme Didier Pambia et Yolande Elebe de la culture qui ont conjointement organisé ce festival, ont rappelé tour à tour l’impact de ce rendez-vous organisé à Kinshasa.

Cette cérémonie d’ouverture a été marquée par des spectacles de ballet et chants exprimant les valeurs culturelles de chaque province du Congo. Durant 3 jours soit du 16 au 18 juillet 2025, plusieurs artistes musiciens et autres vont livrer des concerts, spectacles et expositions des talents dans 3 sites choisis pour l’événement. Des conférences et ateliers sont également prévus durant ces trois jours de la fête de la musique et du tourisme congolais. Kinshasa vibre au rythme inhabituel, où des talents seront exposés pour vendre positivement l’image du pays.

Cette cérémonie d’ouverture a connu la présence de plusieurs personnalités nationales et internationales, des artistes et plusieurs autres invités. Des acteurs nationaux et étrangers, des citoyens congolais, personne n’a voulu rater cette occasion et ce rendez-vous avec l’histoire.

 

 

Jonsard MIKANDA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *