RDC: Il n’y aura pas de perturbations dans l’approvisionnement en produits pétroliers (Gouvernement)

image_printIMPRIMER

En accord avec les pétroliers, le Gouvernement Sama Lukonde rassure qu’il n’y aura pas de perturbations dans la fourniture du carburant.

C’est ce qui ressort d’une séance de travail le mardi 17 Octobre entre le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, le Ministre de Finances, celui des Hydrocarbures, des Représentants des banques ainsi que des pétroliers.

Il était question, au cours de cette rencontre pour le Chef du Gouvernement, d’harmoniser les vues et faire une mise au point sur la situation qui prévaut dans le secteur pétrolier, notamment la problématique du payement de manque à gagner que le Gouvernement doit aux pétroliers pour parer à toute perturbation dans l’approvisionnement.

Le Ministre de Finances Nicolas Kazadi, a, au sortir de cette réunion, donné les assurances qu’il n’y aura pas de perturbations dans la distribution des produits pétroliers.

“Cette réunion avait pour objectif d’harmoniser les points de vue pour finaliser les accords intervenus entre le Gouvernement, la profession pétrolière et les banques. Il s’agit de refinancement d’une partie de manque à gagner prévu par le Gouvernement aux pétroliers. Et donc, nous avons fait les derniers réglages. Nous pensons que dans les derniers jours, nous allons procéder à la finalisation de cet accord. L’important était de rassurer toutes les parties et le public sur le fait que la question du payement de manque à gagner est correctement géré. Donc, il n’y aura aucune perturbation en approvisionnement de produit pétrolier”, a déclaré Nicolas Kazadi.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Agression Rwandaise : Le MSF appelle à une aide humanitaire dans le Nord et Sud-Kivu.

Intensification des Violences au Nord et Sud Kivu, un besoin de l’aide humanitaire se fait sentir. Depuis le début de l’année, les affrontements armés entre les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise, et les forces congolaises ont plongé les territoires…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Léonie Kandolo réconforte Mme Régine Musuamba tabassée copieusement par son concubin de policier  

Aussitôt informée du drame qui s’est passé dans la commune de Ngaba, Mme Léonie Kandolo Omoyi, ministre du Genre, Famille et Enfant est allée au chevet de Mme Régine Musuamba tabassée copieusement par un commandant de la police du poste Mbata,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!