RDC: Jacquemain Shabani recommande aux gouverneurs nouvellement élus de mettre les 6 axes de la vision du Chef de l’État au devant de leurs actions

image_printIMPRIMER

Ouverture ce mercredi à Kinshasa par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières de la séance d’information avec les gouverneurs et leurs vices nouvellement élus.

Cette activité s’inscrit dans le cadre d’un échange et partage d’expérience dans la gestion et gouvernance des provinces.

Le patron de l’intérieur Jacquemain Shabani a dans son discours, recommandé aux nouveaux gouverneurs des provinces de mettre au-devant de toute action les 6 axes qui constituent la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo.

“L’exercice auquel on s’invite ce jour devra servir également à mettre à vos dispositions les abc de la gestion de la territoriale par des formateurs professionnels de haut niveau qui vont vous entretenir sur des sujets qui vous aideront à prendre le taureau par les cornes” a-t-il déclaré.

Cette séance d’information est organisée par l’école nationale de la territoriale et sera clôturée par la remise des notifications des ordonnances présidentielles qui sanctionnent l’investiture des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!