RDC : “J’ai tourné la page”, dixit Joseph Mukungubila 

image_printIMPRIMER

Après plus de 10 ans d’exil en Afrique du Sud, le prophète Joseph Mukungubila est arrivé ce dimanche à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

A son arrivée, le prophète dit pardonner à tous ceux qui l’ont persécuté, que ce soit en politique ou dans le sacerdoce.

Et d’ajouter: “le Chef de l’État m’a rendu justice. Je n’ai pas été gracié. Le Chef de l’État a compris qu’on avait menti. J’ai été condamné par erreur”, estime le prophète.

Joseph Mukungubila est bénéficiaire de l’ordonnance présidentielle du 16 octobre 2023, qui suspendait tous les arrêts l’ayant condamné notamment à une peine de mort pour tentative de renversement du pouvoir.

 

Mais selon son camp, “les adeptes manifestaient contre le massacre de leurs frères à la résidence du prophète à Lubumbashi”, soutiennent-ils.

 

Les rapports de plusieurs organisations faisaient état de plus de 300 morts à Kolwezi, Lubumbashi et Kinshasa, dans ces manifestations.

Il ya lieu de signaler que le 30 décembre 2013, Joseph Mukungubila et ses fidèles s’étaient emparés de la Radio Television Nationale Congolaise, l’aéroport de N’Djili et le Camp Tshatshi.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 5, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : La campagne agricole saison A 2024-2025 lancée officiellement par le gouverneur à Kamuesha.

Le Gouverneur de la province du Kasaï, maître Crispin Mukendi lancé officiellement la campagne agricole saison A à Kamuesha, une grande agglomération située dans le territoire de Tshikapa, à plus au moins 89 kilomètres du centre-ville de Tshikapa. Le patron de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 5, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La BCC retire l’agrément de la Messagerie financière « LUMEY FILS SARL »

Dans Avis au public parvenu à notre rédaction, la Banque Centrale du Congo informe le public qu’en application des dispositions des articles 58 et 59 de l’instruction administrative n°006, modification n°2 du 26 juillet 2023, portant réglementation de l’activité des Messageries…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!