Jules Alingete, inspecteur général des finances et chef de service de l’IGF sera bientôt auditionné au parquet général près la Cour des comptes dans le dossier contrat de consultance conclu en Octobre 2023 entre l’IGF et la Generale des carrières et des mines.
C’est ce qu’indique un communiqué officiel signé le 11 juillet par Simon Tudieshe, procureur général près la cour de Comptes et qui circule sur la toile depuis ce lundi.
“Cette mise en cause se rapporte au dossier relatif au contrat de consultance établi suivant l’ordre de mission n°395/PR/IGF/IG- CS/JAK/BAU/2023 du 07 octobre 2023 de Monsieur Jules ALINGETE KEY, suite à la demande de consultance formulée par Monsieur Placide NKALA BASADILUA” a écrit le procureur Simon Tudieshe.
Dans cette correspondance, il renseigne aussi que le directeur général de la Gecamines Placide Nkala et 4 autres inspecteurs généraux des finances à savoir Lutete Mvuemba, Mbambi Mpumbu, Kavuma Kadima, Mbuyi Chikunga et Mabela Mbala sont mis en cause dans cette affaire.
Loup solitaire