RDC : Koffi Olomide rejoint la politique et postule entant que Sénateur

image_printIMPRIMER

Fini la spéculation. Koffi Olomide, la star de la Rumba congolaise intègre le monde politique. Il est désormais candidat à l’élection sénatoriale pour le compte de la circonscription électorale du Sud-Ubangi, élection prévue selon le calendrier de la Ceni le 31 mars 2025.

Il est aligné sur la liste du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) du député national Bahati Lukwebo, l’une des forces politiques de l’Union sacrée de la nation.

Déjà, Koffi Olomide est aussi connu pour ses analyses objectives sur la marche de la RDC lors de ses différentes émissions. Pour ces intimes, Mopao a un bon profil d’un acteur politique aguerri pour apporter son expertise pour la bonne marche de la République, ou mieux de la chose publique.

Qualifié proche du pouvoir, le responsable de l’orchestre Quartier latin international reste cependant très critique envers les animateurs des institutions.

Déjà il y avait des rapprochements entre Koffi Olomide et l’ancien président du sénat. Récemment, l’artiste était aperçu aux côtés de Modeste Bahati Lukwebo. Le chanteur congolais avait dédié une chanson à Félix Thsisekedi, candidat numéro 20 à l’élection présidentielle.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!