RDC : la Banque Centrale du Congo saisit la justice suite aux accusations de détournement portées contre sa gouverneur 

image_printIMPRIMER

Réagissant aux accusations contre la gouverneure de la Banque Centrale du Congo, Marie France Malangu Kabedi Mbuyi sur un présumé détournement, la Direction Juridique de la BCC dénonce des attaques gratuites orchestrées par des “personnes malveillantes” dans le but de nuire à la réputation de cette institution financière de l’État.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 23 juillet, la direction juridique de la BCC informe le public d’avoir saisi la Justice afin que les auteurs de cette lettre répondent de leurs actes.

 

Pour rappel, l’Association de lutte contre la corruption, ALCC a dans une lettre qui circule sur les réseaux sociaux affirmé avoir déposé une plainte le lundi au parquet près la Cour de cassation contre la gouverneure de la BCC pour détournement de plus de 27 millions de dollars américains alloués à l’installation de 1000 forages en complicité avec l’ancien ministre des Finances.

 

 

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Semaine mondiale d’action pour la finance climatique et un avenir sans énergies fossiles !

Alors que nous nous dirigeons vers la COP 29, les questions de financement du climat et d’élimination progressive des combustibles fossiles vers une transition énergétique juste sont de plus en plus critiques pour l’action climatique. La prochaine Assemblée générale des Nations…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 11 minutes Read
Les soldes commerciaux de la Chine et des États-Unis sont largement tributaires de facteurs macroéconomiques internes

La crainte que les excédents commerciaux de la Chine résultent des politiques industrielles résulte d’une vision incomplète L’excédent commercial croissant de la Chine et le déficit commercial grandissant des États-Unis observés depuis la pandémie ont ravivé les préoccupations relatives aux déséquilibres…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link