RDC : La coalition Lamuka exige au gouvernement les explications sur la suspension de Jean Bosco Bahala

image_printIMPRIMER

La politique congolaise fait éclater son dynamisme face aux événements. Lamuka, l’une des principales plateformes politiques de l’opposition en rd-Congo, attend la clarification de la part du gouvernement, au sujet de la suspension du coordonnateur national du PDDRCS , Programme de Désarmement, Démobilisation, relèvement Communautaire et Stabilisation.

 

Prince Epenge, l’un des cadres de Lamuka, dénonce ce qu’il considère comme flou entretenu par le pouvoir en place sur le dossier sécuritaire dans l’Est.

 

Pour la coalition Lamuka, la révocation du Coordonnateur du PDDRCS est une fuite en avant de la part du Président Félix Tshisekedi, pour ne pas fournir assez d’explications sur la présence de Mr l’abbé Jean Bosco Bahala en Ouganda.

 

“Cette révocation est une manœuvre désespérée de la part de Félix Tshisekedi de dévoyer les Congolais. Il veut couper court à l’indignation des Congolais, qui, hier, l’avaient entendu jurer de ne jamais négocier avec les terroristes du M23-AFC”, a fait remarquer cet opposant congolais proche de Martin Fayulu.

 

Et d’ajouter : “JB Bahala n’est pas un fou. Il a quitté le Congo avec un ordre de mission. La coalition s’indigne de tâtonnement, de ses hésitations… Cela prouve à suffisance que Félix Tshisekedi ne sait plus où il amène le Congo sur le plan sécuritaire”, déclare Prince Epenge.

 

Lors d’un briefing organisé le même mardi, le ministre de la Communication Patrick Muyaya a émis le souhait de voir Mr l’abbé JB Bahala porter lui-même de clarification sur sa présence en Ouganda, afin de dissiper tout malentendu. Car, a-t-il dit, le gouvernement congolais n’a nullement l’intention de négocier avec les rebelles.

 

 

 

 

JL Makoyi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!