RDC : La police met la main à un imposteur qui se faisait passer pour un député, sénateur et prophète

image_printIMPRIMER

Il s’appelle Israël Bongo Lord, ce jeune chômeur qui a trompé plusieurs institutions en se faisant passer pour un député et sénateur. Il a participé à plusieurs séances à l’Assemblée nationale, accordé des interviews et signé des partenariats officiels. Parallèlement, il se présentait comme prophète, capable de réaliser des miracles.

Il a été arrêté par les services de sécurité lors d’une rencontre le lundi 21 octobre 2024 à l’hôtel Béatrice avec des véritables députés. C’est là où il a été démasqué.

 

Cet imposteur a abusé de son faux statut pour extorquer de l’argent et se faire une réputation publique. Une supercherie qui rappelle des scénarios de cinéma. Des observateurs avertis invitent les institutions du pays à la vigilance et à l’ordre. Des infiltrations à haut niveau ont des conséquences sur la vie de la nation.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!