RDC : La police nationale congolaise dotée d’un lot de 50 bus anti-émeutes et 20 motos par le VPM Jacquemain Shabani 

image_printIMPRIMER

Cette dotation vient renforcer la police nationale congolaise dans sa mission de sécurisation de la population ses biens.

Au total, 50 bus anti-émeutes sur les 250 commandés et 20 motos ont été remis aux responsables des policiers à titre symbolique par le patron de la territoriale.

Ces bus et motos viennent soulager et désengorger le problème de la mobilité de la police dans les opérations sur terrain. Le patron de la sécurité le premier à inaugurer ce charroi automobile et engins roulant à exhorté les bénéficiaires d’en faire bon usage.

Satisfait par ce geste le Commissaire Divisionnaire principal, le général Alongaboni à son tour les a remis au directeur de la logistique de la PNC avec une seule instruction celle de l’utilisation en bon escient par le maintient, le secours, et le rétablissement de l’ordre public.

Rappelons que cette acquisition du premier lot de ces bus est un appui logistique du gouvernement congolais pour la Police Nationale Congolaise.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!