RDC: La première ministre Judith Suminwa lance l’atelier national de validation de l’avant-projet de loi sur le Code d’Urbanisme et de Construction

image_printIMPRIMER

Il s’est ouvert à Kinshasa ce lundi 29 juillet, un atelier de deux jours pour valider l’avant-projet de loi sur le Code d’Urbanisme et de Construction. Lancé par la première ministre Judith Suminwa Tuluka, cet atelier vise à répondre aux problèmes des lois urbanistiques obsolètes qui entravent une gestion efficace des milieux urbains.

Ces assises sont organisées par le Ministre de l’Urbanisme et Habitat, Crispin Mbadu Panzu, avec l’appui du projet Kin Elenda et de l’assistance technique de l’ONU Habitat. Elles visent à moderniser les lois urbanistiques et améliorer la planification urbaine.

La validation de ce projet de loi est cruciale pour le développement durable et la dignité des citoyens congolais. Le Gouvernement attend des contributions substantielles des participants de cet atelier pour finaliser ce texte avant son passage au Parlement.

Ce forum réuni plusieurs experts et les représentants provinciaux du secteur de l’urbanisme et habitat.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link