RDC : La prise en charge des enfants vulnérables au coeur des échanges entre Judith Suminwa et Pierre Kompany, député belge d’origine congolaise

image_printIMPRIMER

Poursuivant son séjour à Bruxelles en Belgique, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé avec une délégation conduite par Pierre Kompany, député belge d’origine congolaise, où ils ont discuté des projets en faveur de la jeunesse vulnérable en RDC. Les initiatives présentées, notamment par l’association Samia et la Friendly Foot Association, se concentrent sur l’éducation et le sport, des secteurs clés pour encadrer et soutenir les jeunes.

 

« Après cette rencontre, je crois que c’est une belle opportunité pour que les projets que nous menons soient connus des responsables du pays », a affirmé Pierre Kompany.

 

La baronne Sophie de Jacques a, quant à elle, insisté sur l’importance de lutter contre les violences faites aux femmes et aux jeunes en situation de vulnérabilité, appelant à un soutien accru pour ces initiatives.

En présence du Ministre de la Communication et Médias, les discussions ont également porté sur la valorisation des infrastructures sportives laissées par les Jeux de la Francophonie, un levier pour renforcer le sport en RDC. Pierre Kompany a réitéré son engagement envers la jeunesse congolaise et la promotion du développement à travers des projets concrets.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre: Bruno Lemarquis condamne le silence face aux actes de violence contre des femmes et des filles 

Mbote, Jambo, Bonjour Aujourd’hui est un jour spécial. Le 25 novembre est le début des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. Malheureusement, selon les statistiques de 2023, toutes les 10 minutes, dans le monde, une femme est…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Une équipe d’experts internationaux en visite en Rdc du 20 novembre au 4 décembre 2024

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a l’honneur d’annoncer la visite prochaine de Mme Marie-Thérèse Keita-Bocoum et M. Bessolé René Bagoro, respectivement Présidente et Membre de l’Equipe d’experts internationaux en République démocratique du Congo (RDC), prévue du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!