RDC : “La révocation de Jean-Bosco Bahala par Félix Tshisekedi est une fuite en avant” (Lamuka)

image_printIMPRIMER

Le limogeage du coordonnateur du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation 24 heures après l’annonce de son séjour en Ouganda et dont la mission demeure encore un flou, continue de susciter au sein de la classe Socio-politique.

Pour la coalition Lamuka, plateforme de l’opposition Congolaise, la révocation du coordonnateur du PDDRC-S par le chef de l’État Félix Tshisekedi est une fuite en avant dans le but de couper court à l’indignation de la population Congolaise face à la politique sécuritaire du pouvoir.

 

“C’est une manœuvre désespérée de la part de Monsieur Félix Tshisekedi de dévoyer les Congolais, de couper court à la colère grandissante, à l’indignation et au désespérément des Congolais qui hier, avaient entendus Félix jurer la main sur le cœur qu’il ne négocierai jamais avec le M23 et l’AFC mais qu’aujourd’hui, il enverrait une délégation secrètement, en catimini en Ouganda pour tendre la main au M23 et à l’AFC.” a décrié Prince Epenge, porte-parole de Lamuka

 

Lamuka exige pour se faire du gouvernement Congolais la vérité sur la présence de la délégation congolaise en Ouganda.

 

“Monsieur Félix Tshisekedi n’est pas à sa première. Et ces hésitations n’aident pas à ce que le Congo avance alors même qu’une dynamique interne est née, où la cohésion et l’unité nationale sont sérieusement réclamées par les Congolais…” a-t-il renchérit.

 

Notons que le mardi 23 juillet, le Président Félix Tshisekedi avait limogé Jean-Bosco Bahala suite à son dernier séjour controversé à Entebé en Ouganda pour une tentative de discussions entre des délégués de l’AFC/M23 de Corneille Nangaa et une délégation de Kinshasa. Rencontre qu’il avait nié. Selon lui, il se trouvait en Ouganda dans le cadre du rapatriement des enfants congolais libérés par la rébellion ougandaise de la LRA.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!