RDC : L’armée confirme la mort du gouverneur militaire du Nord-Kivu, Peter Cirimwamwi 

image_printIMPRIMER

C’est officiel.

Le porte-parole de l’armée congolaise vient de confirmer la mort du Gouverneur Militaire du Nord Kivu, après la réunion du conseil de sécurité et défense tenue en urgence.

En effet, le Général Peter Chirimwami a été atteint par une balle au bas ventre le jeudi 23 janvier 2025, près de Saké dans kes affrontements entre les terroristes du M23 soutenus par l’armée rwandaise et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Il a été évacué à Goma pour Kinshasa et admis aux soins intensifs à l’hôpital militaire de Camp Tshatshi jusqu’à ce vendredi 24 janvier 2025 à 14h30′ qu’il vient de succomber de ses blessures après une intervention chirurgicale.

L’opinion publique pense qu’il est temps de venger les morts congolais, mais aussi récupérer nos localités et territoires.

 

“On doit également faire autant qu’ils font et qu’ils ont fait”, soutient un journaliste.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!