Le maître-chanteur du Directeur général Adjoint à la Direction générale des Impôts s’est finalement fait identifier.
L’auteur de la fausse information qui circule sur la toile contre Abdon Etina n’a pas totalement réussi son coup.
Le Directeur général Adjoint de la DGI se trouve être victime de celui qui cherche à tout prix, lui rançonner quelques billets des banques en faisant des chantages en son nom.
«C’est un journaliste bien identifié qui se fait passer pour un maître chanteur de grand chemin. C’est un escroc connu des services judiciaires du pays. Il n’est pas à son premier coup. Il bouffe à tous les râteliers. En effet, ce monsieur a pris le plaisir de colporter depuis un temps, les informations du groupement AAAP vers APOCM dont Abdon Etina est leader. Et de rapporter aussi les nouvelles d’APOCM vers AAAP. Et ce, en espérant être payé en retour. Repoussé et n’ayant pas trouvé gain de cause à l’APOCM, il a jugé bon de faire des chantages à son leader. Il attise le feu sur les réseaux sociaux et certains médias fictifs pour ses propres intérêts en ternissant l’image du groupement AAAP. Toutefois, l’opinion doit retenir que tout ce qu’il a raconté sur Abdon Etina, c’est faux », renseigne certaines sources proches de la victime.
Il faut signaler que contrairement aux fausses accusations alléguées par ce maître-chanteur, Abdon Etina, président national de l’APCM, n’a jamais été en collusion avec des forces négatives contre les intérêts de la République, moins encore cité dans des sales dossiers.
Pour rappel, Abdon Etina, a offert 25 députés nationaux à la majorité au pouvoir lors des dernières élections au pays. Il a dans cette logique, échangé avec l’Informateur Augustin Kabuya, le dimanche 18 février, dans le cadre des consultations devant aboutir à la mise en place d’une majorité parlementaire en vue de la formation du prochain gouvernement.
Derick Katola