Le bureau de l’Assemblée nationale fixe l’opinion sur la polémique autour de sa délégation que va conduire Vital Kamerhe au Canada pour prendre part à la session parlementaire francophone.
Dans une mise au point faite ce mardi 25 Juin, le premier vice-président précise que cette délégation est une fusion de 4 différents ordres de mission pour des forums distinctes qui se tiendront en marge de cette session.
Le député national Jean-Claude Tshilumbay indique également que contrairement aux informations qui circulent sur la toile, il n’y a pas eu abus des finances publiques ni exagération.
“…ce qui fait peut-être des bruits c’est que le président voyage avec 6 personnes dans sa suite. Je ne trouve pas que ça soit assez. On ne va pas quand-même s’imaginer, le président de l’assemblée nationale en train de tirer les bagages dans les aéroports. C’est pas commode ” a déclaré Jean-Claude Tshilumbay.
Il renseigne aussi que parmi les 22 personnes devant faire partie de cette délégation tant décriée, certaines n’ont pas obtenues les visas du Canada.
Loup solitaire