RDC : Le Ministre des Finances fait signer les contrats de performance aux régies financières pour maximiser les recettes 

image_printIMPRIMER

Le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-botayi, lundi, la cérémonie de signature des contrats de performance avec les régies financières, (notamment la DGI, DGDA et la DGRAD ) et les services connexes tels que, le COREF et le CTR.

Lors de cet événement, l’argentier national a exhorté les régies financières à intensifier leurs efforts pour lutter contre le coulage des recettes, tout en saluant les progrès accomplis. Le Patron des Finances a également annoncé la mise en œuvre des réformes visant à renforcer la mobilisation accrue des recettes, à travers la digitalisation et la restructuration des cadres organiques des administrations financières. Le Ministre reste convaincu que ces contrats de performance marqueront le début d’une nouvelle ère de collaboration et contribueront à atteindre les objectifs fixés par le Président de la République. Séance tenante, la DGDA a été récompensée pour avoir dépassé les assignations de l’exercice 2023, avec des réalisations de 5.015 milliards CDF contre les Prévisions de 4.949 milliards CDF soit un taux de 101%. La DGI et la DGRAD ont pour leur part reçu les prix d’encouragement.

Le Ministre Fwamba Likunde qui a souligné l’importance de renforcer la lutte contre le coulage des recettes, a salué les avancées réalisées dans ce domaine. A cette occasion, il a également annoncé une série de réformes visant à améliorer la mobilisation des recettes, notamment à travers la digitalisation et la restructuration des administrations financières.

Ces mesures visent à encourager l’efficacité et la transparence dans la gestion des finances publiques en République Démocratique du Congo.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Semaine mondiale d’action pour la finance climatique et un avenir sans énergies fossiles !

Alors que nous nous dirigeons vers la COP 29, les questions de financement du climat et d’élimination progressive des combustibles fossiles vers une transition énergétique juste sont de plus en plus critiques pour l’action climatique. La prochaine Assemblée générale des Nations…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 11 minutes Read
Les soldes commerciaux de la Chine et des États-Unis sont largement tributaires de facteurs macroéconomiques internes

La crainte que les excédents commerciaux de la Chine résultent des politiques industrielles résulte d’une vision incomplète L’excédent commercial croissant de la Chine et le déficit commercial grandissant des États-Unis observés depuis la pandémie ont ravivé les préoccupations relatives aux déséquilibres…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link