RDC : Le ministre Gilbert Kabanda reçoit un Grand Prix du mérite civique pour ses prouesses à la défense nationale et à la recherche scientifique

image_printIMPRIMER

Une organisation des journalistes a décerné

Un “Grand Prix du mérite civique” au ministre de la Recherche scientifique et innovation technologique, Gilbert Kabanda Kurhenga.

Selon les organisateurs de cette initiative, le ministre Kankonde s’est distingué par des initiatives et des réformes à la tête des ministères qu’il a occupés dans le gouvernement Sama Lukonde 1 et 2, notamment, le ministère de la défense nationale et celui de la Recherche scientifique et innovation technologique.

A la tête de la défense nationale, le ministre Gilbert Kabanda a mis sur pied, une politique de programmation militaire, de réserve de la défense nationale, de la politique de défense nationale, la relance du social des militaires et de leurs familles et dépendants.

S’agissant de la Recherche scientifique et innovation technologique, Gilbert Kabanda a eu à doter ce ministère du génie scientifique congolais, la création des incubateurs, le relèvement du Budget de la Recherche de moins de 1 à 3% .

Toutes ces réalisations ont permis à cette structure des hommes des médias de reconnaître la participation, sinon la contribution efficace de ce scientifique dans les ministères qu’il a dirigés en RDC depuis la venue de Félix Thsisekedi.

 

Lequotidien

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!