RDC : Le procès des auteurs de Coup d’État manqué renvoyé au 14 juin prochain.  

image_printIMPRIMER

Arrêtés le 19 Mai dernier, Marcel Malanga, Zalman Benden, Taylor Christa Thompson, tous de la nationalité américaine et 48 autres présumés auteurs de coup d’État manqué ont été présentés ce vendredi 7 juin 2024 devant les juges du tribunal militaire de garnison de Kinshasa Gombe siégeant en matière répressive à la prison militaire de Ndolo.

En ce qui concerne les charges qui pèsent contre eux, le ministère public et l’auditeur militaire les accusent d’avoir commis plusieurs actes de violences de nature à mettre en péril les institutions de la république et porter atteinte à l’intégrité du territoire national et d’avoir aussi posé des actes de terrorisme avec pour but de troubler gravement l’ordre public par l’intimidation et la terreur. Outre ces accusations, l’auditeur militaire retient également auteur et complice de modes légaux de participation criminelle et détention illégale d’armes et munitions de guerre.

Après cette étape pour sa part, le ministère public qui a sollicité la parole a demandé au tribunal de renvoyer toute l’audience au lendemain. Une demande qui n’a pas arrangé la partie défenderesse qui a plaidé pour plus de temps pour s’imprégner des dossiers de leurs clients. Pour départager les deux parties, le tribunal a donc fixé la prochaine audience au vendredi 14 juin prochain.

Sachez que le tribunal a déclaré l’instinction des poursuites contre Christian Malanga et le nommé Aboubacar, déclarés morts par le ministère public.

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!