RDC: Le procès des auteurs du coup d’État du 19 Mai débute ce vendredi 

image_printIMPRIMER

53 assaillants, adeptes de Christian Malanga, ayant tenté le coup d’État le 19 mai dernier, seront face aux juges du Tribunal militaire de Kinshasa / Gombe siégeant en matière foraine à la prison militaire de Ndolo à partir de ce vendredi 7 Juin.

Ils sont accusés d’attentat, terrorisme, détention illégale d’armes et de munitions, tentative d’assassinat, association des malfaiteurs, meurtre et financement du terrorisme.

 

Rappelons que ces assaillants conduits par Christian Malanga avaient le 19 Mai de l’année en cours, attaqué la résidence de l’actuel président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, avant de se diriger au Palais de la Nation, siège du bureau officiel de l’institution président de la République.

Dans leurs propos, ils disaient vouloir en finir avec le président Félix Tshisekedi qui, selon eux, a plongé le pays dans la misère indescriptible, mais également avec quelques caciques de ce régime, dont Vital Kamerhe. Ces assaillants avaient été ensuite maîtrisés par les forces de défense nationale.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Kinshasa : Première rencontre entre Daniel Bumba et ses ministres provinciaux avant l’investiture de son gouvernement 

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Daniel Bumba a réuni ses 10 ministres provinciaux et 10 commissaires généraux pour une réunion de prise de contact. A l’issue de ces échanges, des directives ont été données à ces exécutifs provinciaux…

LIRE LA SUITE

Message de voeux á son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo á l’occasion du 64ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo

Suivez nous:

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link