Présidé par Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, bonjour Jean-Pierre Bemba à l’intention de la Direction générale de l’Office national des transports et du banc syndical de l’Onatra, cette réunion a tablé sur l’évaluation de l’exécution des préalables du protocole d’entente relatif à la concession du Port de Matadi.
Au cours de ces échanges, le numéro un des transports et voies de communication congolais Jean Pierre Bemba Gombo a communiqué à ses hôtes, des assurances qu’il a reçues auprès de la Première ministre, que tout sera fait pour un meilleur aboutissement de ce projet de grande importance. C’est ce que précise Armand Osase, Président de l’intersyndicale de l’Onatra.
De son côté, le DG de l’Onatra Martin Lukusa a révélé que les préalables qui ont été posés ont été résolus à 30% déjà.
Concernant les deux mois de salaire soulevé par le banc syndical, le VPM des transports a promis de présenter le dossier au niveau du gouvernement en vue d’une réponse urgente, tout en signalant que les deux décrets réclamés sont dans le processus de signature par la cheffe du gouvernement.
Mboshi