RDC : Le processus sur la concession du port de matadi s’accélère A

image_printIMPRIMER

Présidé par Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, bonjour Jean-Pierre Bemba à l’intention de la Direction générale de l’Office national des transports et du banc syndical de l’Onatra, cette réunion a tablé sur l’évaluation de l’exécution des préalables du protocole d’entente relatif à la concession du Port de Matadi.

Au cours de ces échanges, le numéro un des transports et voies de communication congolais Jean Pierre Bemba Gombo a communiqué à ses hôtes, des assurances qu’il a reçues auprès de la Première ministre, que tout sera fait pour un meilleur aboutissement de ce projet de grande importance. C’est ce que précise Armand Osase, Président de l’intersyndicale de l’Onatra.

 

De son côté, le DG de l’Onatra Martin Lukusa a révélé que les préalables qui ont été posés ont été résolus à 30% déjà.

 

Concernant les deux mois de salaire soulevé par le banc syndical, le VPM des transports a promis de présenter le dossier au niveau du gouvernement en vue d’une réponse urgente, tout en signalant que les deux décrets réclamés sont dans le processus de signature par la cheffe du gouvernement.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Commission aménagement du territoire : l’eau, l’électricité et les Télécoms au centre d’un atelier 

Jeudi 21 novembre 2024, un atelier consacré à l’aménagement du territoire a été organisé dans la salle de spectacle du Palais du Peuple à Kinshasa. Présidé par la Présidente de la commission aménagement du territoire de l’Assemblée nationale l’honorable Caroline Mbemba,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
RDC: Évaluation de l’État de siège à l’Est, Judith Suminwa déjà à Goma

La première ministre Judith Suminwa Tuluka a prévu de s’entretenir avec les forces vives du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, autour des mesures d’application de l’ordonnance présidentielle portant atténuation de l’état de siège et voir l’éventualité d’aller…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!