RDC : Le Professeur Aristide Kahindo Nguru désigné juge à la Cour Constitutionnelle par le parlement 

image_printIMPRIMER

Réunis en congrès ce vendredi 20 décembre 2024, les députés et sénateurs congolais ont porté leur choix au Professeur Aristide Kahindo Nguru, qu’ils ont désigné comme juge Constitutionnel en remplacement de Corneille Wasenga arrivé fin mandat après avoir passé 9 ans à la haute Cour pour le compte du parlement.

 

Des renseignements confidentiels signalent que le Professeur Aristide était le seul candidat à être en ordre avec les dossiers.

 

Après avoir clôturé la session ordinaire de septembre, l’Assemblée nationale et le Sénat ont rempli leur devoir, celui de remplacer un juge à la Cour Constitutionnelle dans le quota du Parlement congolais.

 

Sa désignation a été faite d’abord par une commission, puis approuvée par la plénière.

 

 

 

 

Le professeur Aristide Kahindo Nguru est né à Kirivata en territoire de Lubero dans le Nord-Kivu, le 16 février 1974. Il est professeur de droit, et fut le doyen de la faculté de droit à l’Université Libre des Pays de Grands Lacs(ULPGL) à Goma.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Grève des chauffeurs à Kinshasa : La police note aucun incident signalé ce lundi 

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa a déployé des unités spéciales sur toute l’étendue de la ville ce lundi 20 Janvier 2025, c’est pour veiller à la circulation des personnes et leurs biens, en ce jour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Haut-Katanga : Le couvre-feu est instauré à Lubumbashi dès ce lundi de 22 h à 5h

Sur toute l’étendue de Lubumbashi, chef-lieu de la province minière du Haut-Katanga, située dans la partie Sud-est de la République Démocratique du Congo, le couvre-feu a été instauré pour lutter contre le banditisme urbain. C’est ce qu’a annoncé l’autorité provinciale le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!