RDC: Le Vice-Premier ministre de la Défense nationale Guy Kabombo Mwadiamvita présenté au Haut commandement militaire des FARDC

image_printIMPRIMER

Le Chef d’État-major, le général de l’armée nationale Christian Chiwewe a présenté officiellement ce jeudi, le

Vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Mwadiamvita au Haut commandement des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. C’était au cours d’une cérémonie organisée au Quartier général des FARDC situé au Camp Kokolo à Kinshasa, capitale de la RDC.

Le numéro un de l’armée congolaise a saisi cette occasion pour présenter la situation générale des militaires congolais qu’il dirige.

De son côté, le vice-premier ministre a exprimé sa détermination et celle de l’ensemble du gouvernement Suminwa, à apporter des solutions idoines aux problèmes de l’armée, avant d’appeler les militaires à l’abnégation, au sens élevé de patriotisme ainsi qu’à la discipline, pour sauvegarder l’intégrité territoriale du pays.

Bien avant sa nomination, Guy Kabombo Mwadiamvita fut le directeur général du journal officiel de la République Démocratique du Congo.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!