RDC : Le VPM de la fonction publique Jean Pierre Lihau remet au président Tshisekedi les premiers annuaires des fonctionnaires de l’État 

image_printIMPRIMER

Le Vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau a été reçu le mardi 22 octobre à la cité de l’Union africaine par le chef de l’État Félix Tshisekedi. Il était question lui présenter les annuaires alphabétiques et numériques de tous les fonctionnaires de l’État.

 

Pour le VPM Lihau, « cette action entre dans le cadre de la maîtrise des effectifs et la masse salariale qui va avec et comporte un triple enjeu : stratégique, économique et social, en vue de mettre en place une administration publique au rendez-vous du rendement, de l’efficacité et du résultat. »

« Ce fichier de référence de l’administration publique émane des opérations de l’identification biométrique qui ont eu lieu à Kinshasa au niveau des services centraux, des divisions urbaines mais aussi dans les145 territoires de la République Démocratique du Congo (RDC) », a déclaré JP Lihau.

 

Le Vice-Premier Ministre a aussi affirmé que ces annuaires concernent d’abord les agents et fonctionnaires des services centraux ainsi que ceux des divisions urbaines de Kinshasa. Il attend le « quitus du Chef de l’État pour publier ceux des agents des provinces au niveau des services concentrés. »

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Nord-Kivu : Sit-in illimité des conseillers communaux qui réclament les dix mois de leurs émoluments 

Début ce mardi 22 octobre 2024, d’une série des manifestations des conseillers communaux de Karisimbi et Goma dans la province du Nord-Kivu. Ces élus communaux qui ont inondé le Gouvernorat de province revendiquent le paiement de leurs primes, frais de fonctionnement…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Ituri : La société civile dit non à la présence des combattants Wazalendo à Irumu.

C’était à travers une déclaration faite ce mardi 22 octobre 2024 que la société civile de l’Ituri a dit non à l’installation des jeunes Wazalendo en provenance du Nord-Kivu dans le territoire d’Irumu. Cette option a été levée à la clôture…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!