RDC: Les agents temporaires de la CENI dans les rues de Kinshasa ce vendredi 24 Mars.

image_printIMPRIMER

Les agents temporaires de la commission électorale nationale indépendante de Kinshasa annoncent une manifestation ce vendredi 24 mars pour exiger le paiement des retards de salaires.

C’est dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, que ces agents ont annoncé cette manifestation prévue devant les bureaux de la CENI de Kinshasa.

 

“Monsieur le Gouverneur, nous nous faisons le devoir de porter à votr connaissance que pendant la journée du vendredi 24 Mars 2023, les Agents temporaire de la CENI Ville Province de Kinshasa marcherons pacifiquement devant le bureau national de la CENI afin d’exiger le paiement du deuxième mois et les 15jours qui sont jusqu’à ce jour non soldés” peut-on lire dans cette lettre d’information.

 

Les agents temporaires de la CENI appellent l’autorité urbaine à prendre toutes les mesures nécessaires pour sécuriser cette activité.

 

“Nous vous prions de bien vouloir instruire les forces de l’ordre d’encadrer et sécuriser cette marche pacifique qui se situent, du reste, dans le cadre de l’exercice normal des droits et libertés fondamentaux garantis par la constitution de la République.” Ajoutent-ils.

 

Rappelons que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs lancée depuis le 24 décembre dernier a été clôturée le 17 Février 2023, par la Commission Électorale Nationale Indépendante dans la première aire opérationnelle qui comprend dix (10) provinces de la République Démocratique du Congo dont la ville de Kinshasa.

 

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!