RDC: Les inspecteurs et contrôleurs du travail nouvellement recrutés ne lâchent pas Aimé Boji

image_printIMPRIMER

Les inspecteurs et contrôleurs du travail ainsi que les agents administratifs récemment recrutés seront en “sit-in” devant l’immeuble du

Gouvernement le mercredi 29 Mai.

Reunis dans un collectif, ils ont adressé une correspondance au gouverneur de la ville à titre d’information. Ils entendent par cette manifestation, réclamer leur prise en charge immédiate qui selon eux, reste bloquée par le ministre sortant du budget.

“… le personnel nouvellement recruté au sein de l’Inspection Générale du Travail, composé, des Inspecteurs et Contrôleurs du Travail ainsi que les Agents Administratifs seront en “sit-in” devant l’immeuble du Gouvernement, dans la commune de la Gombe, pour réclamer leur prise en charge immédiate conformément à l’esprit des textes organiques régissant ce Service Public, mais également au vœu ardent du Président de la République, en se référant à ses instructions formelles données lors de la 131ème réunion du Conseil des Ministres du 29 Mars courant aux membres gouvernement concernés” ont-ils écris dans leur correspondance adressée à Gentiny Ngobila.

Faudra-t-il le signaler que les nouvelles recrues de l’inspection générale du travail étaient admises sous statut depuis le 17 Octobre 2023.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!