RDC: Les “traîtres” au service de l’armée Rwandaise et des rebelles du M23 ont été révélés par la police 

image_printIMPRIMER

Un échantillon de 5 personnes impliquées activement dans le recrutement et le ravitaillement des terroristes du M23 qui occupent quelques espaces du territoire congolais avec l’armée Rwandaise, a été présenté ce vendredi 8 Mars 2024 par les Forces de la République démocratique du Congo.

Ils avaient pour rôle, d’après l’armée congolaise, de sensibiliser les jeunes, de les recruter et de les nourrir. Les motards et autres, étaient également à leurs services.

 

Parmi ces traîtres, figurent deux députés provinciaux du Nord-Kivu dont Hope Kibuya Sabini.

Selon l’armée, cet élu de la législature 2018 et membre de parti politique ENSEMBLE, est un recruteur, sensibilisateur, pièce motrice des éléments M23/RDF résidant à GOMA. Il était en contact permanent avec quelques éléments des FARDC dont les enquêtes continuent, indique le porte-parole des FARDC.

 

Un autre député provincial c’est ALIO NGERA. Elu de WALIKALE, il a été recruté par Hope KIBUYA SABINI. Le député provincial ALIO NGERA est un sensibilisateur et recruteur du M23/RDF.

 

Parmi les présumés complices aux éléments du M23/RDF, figurent aussi Gabriel IMANI BAHIBIKA, motard de son état et membre actif du M23 recruté par Mr Hope. Ce dernier vivait à cheval entre GOMA et RUTSHURU où dans ces navettes il transportait les Mil en défection, les équipements pour renforcer le M23/RDF.

On note aussi deux autres recruteurs à savoir Germain NGOA BULENDA et Cyrile MUHONGA MAFUKULO.

 

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!