RDC: L’Union Européenne exprime sa déception après la tripartite ratée à Luanda 

image_printIMPRIMER

Par le biais de son Représentant spécial pour la Région des Grands Lacs, l’Union Européenne a tenu à exprimer sa plus grande déception après l’échec des pourparlers de Luanda, en Angola.

Cette déception a été manifestée lors des échanges lundi à Kinshasa, dans une audience lui accordée par la ministre d’État en charge des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo (RDC).

 

 

” Nous avons eu un échange très franc. Et pour moi, cela a aussi été une possibilité de partager la déception du côté de l’Union européenne pour ce qui vient de se passer à Luanda. Vous savez, l’Union européenne a un très fort engagement par rapport aux différentes approches pour contribuer à la paix et la stabilité dans la région des Grands Lacs, en incluant l’Est de la République démocratique du Congo”, a déclaré Johan Borgstam, Représentant spécial de l’Union européenne pour la Région des Grands Lacs, au sortir de sa rencontre avec la ministre d’État, Thérèse Wagner Kayikwamba.

 

Et d’ajouter :

“Ça aussi été une opportunité pour moi de rappeler la position très claire et très ferme de l’Union européenne par rapport à la présence des troupes rwandaises sur le sol congolais, c’est-à-dire que ces troupes doivent se retirer”, a-t-il ajouté.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Air Congo décolle : Symbole du panafricanisme en action

La journée du 17 décembre 2024 restera gravée dans l’histoire de la République Démocratique du Congo. À l’aéroport international de N’djili à Kinshasa, le vol inaugural de la compagnie aérienne nationale, Air Congo, de Kinshasa à Goma, a marqué un jalon…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Dimension Genre et inclusion : Ouverture du 1er Forum national sur l’évaluation externe de l’administration électorale

Le 2e Vice-Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Didi Manara, a ouvert, au nom du Président de la Centrale électorale, Denis Kadima, le 1er Forum national sur l’évaluation externe de l’administration électorale dans sa dimension genre et inclusion, à…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!