RDC : Lutte contre le banditisme urbain, Jacquemin Shabani lance officiellement l’opération “Ndobo” à Kinshasa 

image_printIMPRIMER

C’est le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières qui l’a annoncé ce vendredi 6 décembre dans la salle Virunga à l’immeuble de la territoriale, au cours d’une réunion d’évaluation des opérations de la Police Nationale Congolaise PNC, pour lutter contre le phénomène Kuluna et l’action de la police sur la mesure “Sens unique” afin de lutter contre les embouteillages dans la ville de Kinshasa.

Il faut signaler que l’opération “Ndobo”, vise à traquer et maîtriser les Kuluna par la Police, afin de les déférer devant la justice pour être jugés et condamnés en flagrance au cours des audiences foraines, qui doivent s’organiser en cycle régulier conformément aux instructions du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

 

Et également sur instruction de la cheffe de l’exécutif national, la mesure “sens unique” pour lutter contre les embouteillages a été aussi évoquée au cours de cette réunion.

 

Sur ce, une série de mesures sont prises pour améliorer et renforcer l’action de la police dans la gestion des embouteillages dans la ville de Kinshasa.

L’opération Ndobo va s’ étendre sur plusieurs provinces de la RDC qui sont concernées par l’insécurité liée à la criminalité.

 

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Rdc appelée à ratifier la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989

Le Ministre de la Formation Professionnelle a soumis au Conseil le projet d’Ordonnance-Loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989. Ce texte, déjà adopté…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!