RDC: Mise en place du bureau définitif de l’Assemblée nationale, voici la liste des candidats

image_printIMPRIMER

Elle est connue, la liste des candidats qui vont competir à différents postes pour faire parti des membres qui vont désormais composer le bureau définitif de l’Assemblée nationale.

La commission chargée d’étudier les candidatures vient de livrer ses conclusions dans un document rendu public, dont la copie est parvenue à votre rédaction.

Les candidatures retenues sont notamment, de la Présidence avec Vital Kemerhe, 1er V/P: Tshilumbayi Isaac Jean Claude, 2e V/P : Christophe Mboso N’Kodia, Rapporteur : Jacques NDjoli, Rapporteur adjoint : Dominique Munongo et Constant Mutamba, Questeur : Polipoli Lunda Chimène et Questeur Adjoint : Caroline Bemba.

 

Malgré les revendications et les polémiques, Christophe Mboso maintient sa candidature au poste du 2 ème vice -president de la chambre basse du parlement.

 

Des sources concordantes rapportent que toutes les candidatures qui n’ont pas été débattues et approuvées par le présidium de l’union sacrée auraient été rejetées par la commission, question de faire respecter le mot d’ordre et observer la discipline au sein du regroupement.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!