RDC: Moïse Katumbi en concertation avec ses élus pour évaluer le scrutin du 20 décembre dernier

image_printIMPRIMER

Il s’est tenue à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga, une réunion entre le président d’Ensemble pour la République Moïse Katumbi et plusieurs cadres et sympathisants de son parti, notamment les élus des dernières élections législatives nationales, provinciales et municipales.

Cette réunion de consultation va lever des grandes options qui vont déterminer la suite de la vie politique de ce parti.

Évoquant le processus électoral en RDC, Moïse Katumbi lâche :
“Nous n’avons pas le droit de jeter l’éponge face à des résultats médiocres dans presque tous les domaines de la vie nationale. Les élections ont été un rendez-vous manqué. La bataille n’a pas été perdue mais les règles du jeu ont été truquées”.

Pour ce qui est du développement du pays, Katumbi n’attend pas baisser la main.

“La guerre de développement de la RDC continue” lâche le président d’Ensemble pour la République, qui invite par ailleurs les participants à garder une pensée pieuse pour les martyrs de la démocratie, Chérubin Okende et Maitre Dido Kakisiki, mais aussi à tous les combattants et prisonniers politiques qui ne peuvent participer à ces assises, en citant le nom de Salomon Kalonda Della et Mike Mukebayi, sans oublier “les autres victimes de l’intolérance et de l’arbitraire dont Stany Bujakera, les militants de la LUCHA et tant d’autres.

 

Jomik Wanga

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!