RDC/ONU: Félix Tshisekedi appelle à des sanctions ciblées contre le Rwanda

image_printIMPRIMER

Dans son discours ce mercredi à la 79 ème assemblée générale de l’ONU, le président de la République Démocratique du Congo a rappelé que la RDC soutient les avancées des pourparlers de Luanda. Félix Tshisekedi continue cependant d’appeler la communauté internationale « à imposer des sanctions ciblées contre le Rwanda.

“Nous exigeons le retrait immédiat et sans conditions des troupes rwandaises de notre territoire”, a dit Tshisekedi.

 

Le président congolais juge les actuelles initiatives diplomatiques d’encourageantes, et dit ne pas fermer la porte à toutes les opportunités qui amènera la RDC à la paix, tout en aliénant pas sa souveraineté, encore moins son intégrité territoriale.

 

Le président Tshisekedi a dit aussi soutenir fermement la feuille de route du processus de Luanda qui promeut un dialogue de haut niveau visant à restaurer la confiance entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda tout en minimisant le risque que la crise sécuritaire actuelle ne dégénère en guerre régionale.

 

 

 

Jonsard Mikanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!