RDC: Près de 48 millions de $ fournis par les USA pour faire face à la crise humanitaire en RDC.

image_printIMPRIMER

Les États-Unis ont annoncé une aide humanitaire supplémentaire de près de 48 millions de dollars pour répondre aux besoins urgents des personnes touchées par la crise qui sévit actuellement en république démocratique du Congo.

 

Selon un communiqué publié ce jeudi par son ambassade à Kinshasa, c’est la sous-secrétaire d’État Américain en séjour à Kinshasa qui l’a annoncé.

 

Ledit financement permettra de venir en aide à près de 2 millions de personnes touchées par la crise dans l’est de la RDC.

 

“Ce financement vient s’ajouter au soutien constant des États-Unis au peuple de la RDC, et porte le total de l’aide humanitaire américaine à près de 486 millions de dollars pour cette année fiscale, en réponse aux besoins urgents de la RDC.La nouvelle assistance soutiendra les activités de protection, telles que la prévention et la réponse aux VBG et les services de soutien psychosocial, pour les populations les plus vulnérables et à risque en RDC.” indique ce communiqué de l’ambassade des USA

 

 

Ce soutien des États-Unis d’Amérique par l’entremise de l’USAID qui prévoit 3 millions de dollars directement destinés aux organisations non gouvernementales congolaises, financera également les efforts des partenaires qui fournissent une aide alimentaire d’urgence, des soins de santé, un soutien nutritionnel, des matériaux pour les abris et de l’eau potable, entre autres.

 

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!