RDC : Quelques acteurs de l’opposition et de la société civile exigent la libération des prisonniers politiques 

image_printIMPRIMER

Manifestation ce mercredi 25 septembre à Kinshasa devant le palais de la justice. La société civile et le regroupement de partis politiques de l’opposition exigent entre autres la libération des prisonniers politiques et la liberté d’expression.

Malgré la tension observée sur place, ils ont réussi à déposer leur mémorandum au ministre de la justice et garde des Sceaux maître Constant Mutamba.

Des militants de plusieurs partis politiques de l’opposition et les membres de la société civile ont été devant le palais de la justice à Kinshasa, brandissant des calicots pour protester contre ce qu’ils appellent les arrestations arbitraires en exigeant la libération sans condition des prisonniers politiques.

Ils dénoncent les violations persistantes des droits de l’homme et la répression dont sont victimes les acteurs politiques de l’opposition. Ainsi, ils demandent la libération notamment de Seth Kikuni, Jean Marc Kabund, Mike Mukebayi et tant d’autres acteurs politiques et de la société civile incarcérés injustement.

Le ministre de la justice qui est venu rencontrer les manifestants a reçu leur mémo. Ces manifestants espèrent que leur voix portera les fruits escomptés.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!