RDC: Suspendus, Gentiny Ngobila et les autres gouverneurs réhabilités par le VPM de l’intérieur

image_printIMPRIMER

Ça se murmurait que le gouverneur de Kinshasa allait être réhabilité par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur. Voilà ça y est !

Après quelques jours de suspension, Gentiny Ngobila, gouverneur de Kinshasa, César Limbaya, gouverneur de la Mongala et Bobo Boloko, gouverneur de l’équateur et les vice-gouverneurs du Kasaï central et Tshuapa, ont été autorisés à reprendre leurs fonctions.

Ceci fait suite à leurs recours administratifs et requêtes introduites à la cour constitutionnelle.

“Faisant suite à vos recours administratifs et requêtes devant la cour constitutionnelle, vous êtes autorisés à reprendre vos fonctions dans vos provinces respectives et ce, en attendant les décisions judiciaires en vue de préserver la tranquillité et la paix sociale” a écrit Peter Kazadi dans sa correspondance.

Le patron de l’intérieur les invite pour ce faire, à devoir observer des attitudes de réserve, à ne pas faire obstruction à la procédure judiciaire en cours

Signalons que les gouverneurs Gentiny Ngobila de Kinshasa, Bobo Boloko de l’Équateur, César Limbaya de la Mongala et Martin Makita, vice-gouverneur du Kasaï central sont accusés de vandalismes des Dispositifs électroniques de vote, bourrages d’urnes lors des élections du 20 décembre.

 

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!