Alors que de nombreux caciques de la majorité au pouvoir voit d’un mauvais œil la création de la structure au sein de l’union sacrée dénommée”Pacte pour un Congo retrouvé” à l’initiative de Vital Kamerhe, Julien Paluku et Jean-Lucien Busa, Tony Kanku Shiku, l’un des initiateurs sort de son silence et justifie la naissance de PCR.
C’est sur son compte X ou twitter, que le haut représentant de la haute autorité du regroupement Alliance des acteurs attachés au peuple, AAAP, a remis les pendules à l’heure.
“Quand les attentes du Peuple sont énormes, il appartient au Politique d’élargir la vision plutôt que de la rétrécir. Je suis porté à penser qu’une bouffée d’oxygène est nécessaire à la Grande Famille Présidentielle” a-t-il écrit.
Rappelons que le Pacte pour un Congo retrouvé, PCR, a été créé le mardi 23 janvier par Vital Kamerhe (UNC), Tony Kanku Shiku (AAAP), Julien Paluku (Bloc 50) et Jean-Lucien Busa (CODE). Cette plateforme au sein de l’union sacrée vise notamment à accompagner le chef de l’État durant son second mandat.
Derick Katola